Foot : plus de 1 200 spectateurs aux deux finales départementales

3 juin 2015 - 13:33

Cheffois - 26 Mai

A la demande du district de Vendée, le club Étoile fraternelle Cheffois - Saint-Maurice avait pour mission d'organiser sur son terrain les deux finales de Vendée, du critérium et de la Coupe.

La préparation et l'accueil de cette manifestation ont monopolisé plus de 70 bénévoles autour du président local, Stéphane Bâty. Toutes les conditions étaient remplies, y compris une excellente météo, pour accueillir au mieux les quatre équipes en lice et plus de 1 200 spectateurs payants sur l'ensemble de l'après-midi.

En présence des représentants du District, le président Jean-Jacques Gazeau et Alban Blanchard, la finale du critérium opposait le club de La Copechagnère (D3) à celui des Épesses-Saint-Mars (D3) qui a remporté la coupe (2-0).

Pour la finale de la Coupe de Vendée, les hommes de Freddy Potereau, le coach de La Chaize-le-Vicomte (DSR), affrontaient l'équipe d'Anthony Gilbert, des Herbiers (DH). Déjà titulaire du trophée en 2014, La Chaize-le-Vicomte s'impose de nouveau, sans problème (3-0) et réussit ainsi un doublé historique.

Stéphane Bâty, le président de l'Étoile fraternelle, ne cache pas sa satisfaction d'avoir réussi le challenge d'une belle organisation au service du sport.

OUEST-FRANCE.FR