ES La Copechagniere : site officiel du club de foot de LA COPECHAGNIERE - footeo

Coupe de France - L'ES La Copechagnière (D3) est "en route pour le Stade de France"

1 septembre 2015 - 09:03

L'équipe fanion de l'ES La Copechagnière (D3) a composté son ticket pour le deuxième tour de la Coupe de France en éliminant une équipe de D2 à domicile. Première étape d'un long, long, long, long mais moult long trajet...

 L'ES La Copechagnière (D3) s'est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe de France. "Oui, c'est une belle performance... Mais c'est aussi un petit hold-up. Ils touchent deux fois les montants en première mi-temps et une autre fois en seconde. Et puis, nous on marque à cinq minutes de la fin. Notre numéro neuf Cédric Bourrieau sert Charlie Renaudin notre attaquant gauche qui marque."
Sympathique cadeau d'anniversaire pour Charlie Renaudin (21 ans depuis le 7 août) et entrée en matière réussie pour le nouveau coach, entraîneur joueur, Cédric Brochard.
Sa formation de l'ES La Copechagnière (D3) vient en effet d'éliminer l'AS Bruffière Defontaine (D2) au premier tour de la Coupe de France. Premier match officiel de la saison et première victoire. "On passe au deuxième tour. Nous sommes en route pour le Stade de France", sourit Cédric Brochard

"Nous visons une place dans le haut du tableau. La montée en D2 n'est pas l'objectif prioritaire"

En poste depuis trois saisons, Manoel Butrot a cédé sa place à Cédric Brochard (à gauche).

En poste depuis trois saisons, Manoel Butrot a cédé sa place à Cédric Brochard (à gauche).

Débarqué à l'entame de cette saison en remplacement de Manoel Butrot, en poste depuis trois ans et parti à Venansault, Cédric Brochard a tourné une page dans sa carrière. Plus qu'une page, un livre entier.
Lui le fidèle sociétaire de l'ES Saint-Denis La Chevasse (PH) depuis sa première licence chez les débutants a décidé de rejoindre le club voisin. "A trente-quatre ans, c'est ma première expérience sur le banc, première expérience comme entraîneur joueur."
Les ambitions pour cette saison baptême du feu (hormis fouler la pelouse du Stade de France) ? "Nous visons une place dans le haut du tableau. La montée en D2 n'est pas l'objectif prioritaire. Il pourrait le devenir au fil de la saison selon nos résultats", annonce le numéro 6.
Journée inaugurale dans la poule C de D3 et un match à domicile contre La Ferrière. Mais avant ce 20 septembre prochain, l'ES La Copechagnière aura sans doute fait un nouveau pas en direction d'où vous savez ce dès dimanche pour le deuxième tour de la Coupe de France...

SOURCE : FOOT85

Commentaires