ES La Copechagniere : site officiel du club de foot de LA COPECHAGNIERE - footeo

Coupe de France - L'Entente Sud Vendée au pied d'un mur nommé Le Poiré, le FCPRJ a ses chances, l'ES La Copechagnière à la maison, des derbies vendéens 100 % DRH et PH

8 septembre 2015 - 21:39

 

 

Les affiches du troisième tour de la Coupe de France sont connues, un troisième tour marqué par l'entrée en lice des équipes de DH et de celles évoluant au niveau CFA2. Tour d'horizon des rencontres au programme pour les équipes vendéennes.

 

Nouvelle performance en vue pour le FCPRJ La Réorthe Saint Philbert de Pont-Charrau La Jaudonnière ?Nouvelle performance en vue pour le FCPRJ La Réorthe Saint Philbert de Pont-Charrau La Jaudonnière ? Le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de France est connu, troisième tour marqué par l'entrée en lice des équipes de DH et de celles évoluant au niveau CFA2.
Le FC Challans (CFA2) se déplacera sur la pelouse de Saint-Père en Retz (DRS) tandis que le Vendée Poiré sur Vie Football (CFA2) ira affronter l'Entente Sud Vendée (D2). Qui pour mettre une pièce sur la qualification de l'ESV ? Enfin pour la dernière formation vendéenne du CFA2, La Roche VF donc, ce sera un déplacement du côté de l'AS Saint-Pierre Montrevault (DRH). Carton plein escompté pour les CFA2 du 85...
Et pour l'équipe vendéenne de DH (les réserves Vendée Fontenay Foot, Vendée Les Herbiers Football et La Roche VF étant à part) ? Pas le tirage le plus aisé pour les Sablais du TVEC85 en visite sur la pelouse de La Baule le Pouliguen (DRS).
Impossible de ne pas évoquer le tirage au sort du FCPRJ La Réorthe Saint Philbert de Pont-Charrau La Jaudonnière (D3) qui vient d'éliminer (2-0) la France d'Aizenay (DRS) au tour précédent. L'équipe du coach Pierre Bonnet ira chercher sa place au tour suivant sur le terrain de Brissac-Quincé (1ere division, district 49). Toujours en route pour le Stade de France, l'ES La Copechagnière (D3) évoluera à la maison face à Saint-Christophe Séguinière (division supérieure, district 49).
Et pour Antigny Saint Maurice des Noues (D2) ? La réception de l'Ussca Champtocé (Première Division, district 49). Dans les cordes des partenaires de Florent Belaud. Quant à la Fraternelle de Mortagne sur Sèvre (D2), tirage clément avec l'accueil du RC Orvault (2e division, district 44).

 

 

Des derbies vendéens 100 % DRH et 100 % PH

 

La FloChaMont et l'ESCL La Tranche évolueront à domicile contre un adversaire hiérarchiquement inférieur.La FloChaMont et l'ESCL La Tranche évolueront à domicile contre un adversaire hiérarchiquement inférieur. Parmi les autres rencontres, certaines mériteront le coup d’œil : Vaillante Angers (DRS) contre AS Châtaigneraie (DRS), AS Boufféré (PH) contre AS Bayard Saumur (DRH), AC Pouzauges Réaumur (DRS) contre AC Basse Goulaine (DRH), Stade Olonnais (PH) contre US Thouaré (DRH), le derby vendéen de PH entre le FC Les Achards et le FCPB L'Hermenault ou encore un autre derby entre le FC Saint-Cécile Saint-Martin des Noyers (D1) et l'ESCL La Tranche (DRH) et l'affrontement 100 % DRH et 100 % vendéen qui verra les Marsouins de Brétignolles accueillir l'US Les Lucs sur Boulogne.
On aurait aussi pu pointer le match entre le FC Robretières (DRS) et l'ES Saint-Denis la Chevasse (PH), l'Ussam Mormaison (D1) à l'épreuve difficile du FC Essartais (DRS) ou La FloChamont (DRH) à domicile contre l'Asr Machecoul (PH).
Les rencontres de ce troisième tour se disputeront samedi et/ou dimanche. Avec encore à la clef des logiques respectées, des surprises, des exploits et tout ce qui fait l'ineffable charme (ou magie) de la Coupe de France...

Le tirage intégral du troisième tour de la Coupe de France

F.H.
Crédit photo : FCPRJ La Réorthe Saint Philbert de Pont-Charrau La Jaudonnière

 

 

Les réactions....

Le millésime 2015/2016 n'échappe pas aux inénarrables petits poucets, ces empêcheurs de tourner en rond, ces petits qui mangent des gros, ces fripouilles de footeux d'ordinaire dans l'ombre habitués à batailler aux plus bas échelons de la hiérarchie départementale et qui, le temps de la Coupe de France, passent sous les feux des projecteurs.
Cette saison ils sont deux en Vendée : le FCPRJ La Réorthe Saint Philbert de Pont-Charrau La Jaudonnière (D3) et l'ES La Copechagnière (D3). Deux petits clubs amateur en pleine lumière. Leur président respectif s'exprime suite au tirage au sort...

Cyril Girard, président du FCPRJ La Réorthe Saint Philbert de Pont-Charrau La Jaudonnière : "On aurait aimé recevoir comme d'autres mais c'est comme ça. On va jouer une D1 chez elle. Deux divisions d'écart donc. J'y crois. Il y a de l'espoir. Le fait de jouer à l'extérieur pourrait faire pencher la balance en leur faveur. Ce sera très compliqué. Contre Aizenay, on a eu de la chance, la réussite de marquer tôt avant de bien défendre et de marquer ce deuxième but. Cette solidarité, cet état d'esprit et ce tempérament feront peut-être encore notre force. Il faut déjà dire bravo et merci aux joueurs pour le parcours. Maintenant j'espère que Pierre (Bonnet, l'entraîneur) et les joueurs feront en sorte pour qu'on puisse recevoir au prochain tour."

Aurélien Badreau, président de l'ES La Copechagnière : "C'est sur l'aventure est belle, elle continue et on n'espère pas qu'elle va prendre fin tout de suite. Cela faisait longtemps que La Cope n'avait pas atteint le troisième tour. Face à une DSD ce ne sera pas simple mais on aura un coup à jouer. On a un groupe de jeunes supporters qui vont pousser. La pression ne sera pas sur nous. On aura un coup à jouer comme je l'ai déjà dit et peut-être l'opportunité que notre jeune équipe se qualifie pour le quatrième tour."

 

SOURCE : FOOT85

Commentaires