ES La Copechagniere : site officiel du club de foot de LA COPECHAGNIERE - footeo

Coupe de France : l'ES La Copechagnière au défi du SNAF !

25 septembre 2015 - 11:16

Vendredi 25 septembre 2015 - 09h10

Actualité des Compétitions : Coupe de France

 

 Madame Coupe de France fait son grand retour ce week-end avec le déroulement 4e tour de la Coupe de France. Une nouvelle étape pour les clubs encore en course et qui seront invités jeudi 1er octobre à l'Hippodrome de Nantes pour le tirage au sort du 5e tour. L'ES La Copechagnière (3D85) espère en être après avoir débuté l'aventure à la fin du mois d'août. Quoi quel soit l'issue du match ce samedi (16h00) face au Saint Nazaire AF (DH Intersport) un vent de folie souffle déjà au sein du club présidé par Aurélien Badreau et qui retrouve les "maillots" quasiment deux décennies après les avoir obtenus....

Après l'AS Bruffière Defron (1-0), l'AS Saint Gervais (0-1) puis récemment le Football ChristopheSéguinière (2-1), c'est un gros morceau qui attend les Vendéens de La Copechagnière ce samedi au Stade Bernard De Buor avec la réception des joueurs du SNAF pensionnaires du championnat de DH Intersport. Présent mardi dernier au stade de la Beaujoire pour le tirage au sort du 4e tour, le président (et joueur) de "La Cop' " Aurélien Badreau avait fait preuve de plaisanterie. "Je pense que le nombre de licenciés à Saint Nazaire correspond à peu près aux nombres d'habitants que le village de La Copechagnière compte". Conscient des six divisions qui séparent les deux formations, le président des Rouges apprécie d'avance cette confrontation. "C'est un gros c'est très bien. C'est vrai que cela va être un gros challenge. C'est vrai que j'aurais peut-être aimé un duel vendéen face à Challans par exemple". L'anecdote sympathique pour ce petit club de Vendéen étant l'obtention des maillots offerts aux formations qui atteignent cette marche du 4e tour. "La dernière fois c'était il y dix huit ou dix neuf ans ! Certains ont d'ailleursrecherché dans leurs archives "

Avec 120 licenciés (deux équipes Séniors ainsi qu'un groupement jeunes avec les clubs de Saint Denis et de l'US Chauché), l'ES La Cophechagnière espère que la fête soit la plus belle possible demain après-midi (16h00) pour tenter de réaliser l'exploit. "On a fait le choix de jouer le samedi pour attirer un maximum de monde. Dans le secteur nous sommes les seuls rescapés donc quelque part c'est une fierté pour nous. De plus notre B va disputer une rencontre du Challenge de Vendée le dimanche". Blessé et absent lors du 3e tour, Aurélien Badreau devrait pouvoir faire son retrour dans le groupe. "Si on joue sur nos valeurs de combativité et de rigueur, on peut et j'espère les faire douter un maximum. L'année dernière nous avions été en finale du Critérium de Vendée, il reste un engouerment apporté grâce aux jeunes qui avaient confectionné des drapeaux"


En savoir plus sur http://atlantique.fff.fr/cg/0600//www/actucompet/2148605.shtml#zTBoY4ibzE7eVp1R.99

SOURCE : Ligue Atlantique de Football

Commentaires