ES La Copechagniere : site officiel du club de foot de LA COPECHAGNIERE - footeo

- Le zapping du week-end - Une escalope dans la chaussure, une balafre pour le capitaine des Robros, 9 cartons, le selfie des Achards, La Cope a fêté ça, "On a été nul", perdu sur un parking, de l'équipe D à l'équipe première en quelques minutes... -

29 septembre 2015 - 11:16

 

Sortie en Coupe de France, l'ES La Copechagnière a quand même fêté comme il le fallait ce parcours historique. Joueurs, staff et familles, tous se sont retrouvés pour une soirée festive chez le président.          

 

 

 

Des photos, des déclarations, des anecdotes, etc, etc : c'est parti pour la traditionnel zapping du week-end dans les colonnes de Foot85. Ambiance cent pour cent Coupe de France...

L'auto du coach Cédric Brochard, toute seule sur le parking du stade de l'ES La Copechagnière.

L'auto du coach Cédric Brochard, toute seule sur le parking du stade de l'ES La Copechagnière.

Nul !
Comment résumer laconiquement mais factuellement la prestation de son équipe dimanche au quatrième tour de la Coupe de France ? En quatre mots signés Sébastien Cloutour, le coach des Marsouins de Brétignolles (DRH) éliminés (1-0) par l'AS Seiches Marcé (PH. "On a été nul". Concis et clair.

Neuf cartons !
L'homme en noir a vu jaune dimanche sur la pelouse du FC Fuilet Chaussaire (1re division) qui recevait la Vigilante Saint-Fulgent (PH) en Coupe de France. L'arbitre aura distribué la bagatelle de neuf biscottes, sept pour les locaux et deux pour les visiteurs. Et même pas un rouge en bonus.

Ô Joie !
"Un vrai match de Coupe avec des spectateurs très présents dans une véritable ambiance de fête. L'adversaire a mis une grosse intensité. Cette très belle équipe a été combattive et le match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit même si plusieurs cartons ont été distribués. On passe finalement après les tirs au but. Un grand plaisir. Une grosse joie de décrocher cette qualification", savoure Christian Maudet, l'entraîneur de la Vigilante Saint-Fulgent (PH) dont l'équipe aura attendu les tirs au but (0-0, 4 tirs au but à 5) pour composter son ticket pour le cinquième tour de la Coupe de France.

Perdu !
L'ES La Copechagnière (D3) n'ira finalement pas au stade de France. Fin de parcours samedi et une défaite (1-4) contre Saint-Nazaire AF (DH). Les joueurs, le staff et les famille se sont tous retrouvés chez le président pour fêter ce parcours historique (photo de tête). Quant au coach Cédric Brochard, selon des indiscrétions rapportées par un membre du club vendéen, il se serait perdu sur le parking du club ne retrouvant plus son véhicule (cf photo à gauche). Une soirée bien "arrosée" sourit cette même source...

Escalope de dinde !
La recette est connue (avec des variantes comme au poulet). Parfois cuisinée le dimanche. La semaine dernière Giovanni Girard avait pris un coup sur un pied. Pour le match de Coupe de France, le joueur de La FloChaMont a eu recours à la fameuse escalope. "Pour amortir les chocs ou le contact avec le ballon, il a joué avec une escalope de dinde sur le pied dans la chaussure", sourit l'entraîneur Ludovic Guérin. Ah, la fameuse escalope...

 

Loïc Rodriguez, buteur décisif samedi soir en Coupe de France pour le Vendée Fontenay Foot.

Loïc Rodriguez, buteur décisif samedi soir en Coupe de France pour le Vendée Fontenay Foot.

 

Charlie pour Léo et but !
Samedi après midi le Saint-Nazaire AF (DH) menait trois zéro sur la pelouse de l'ES La Copechagnière (D3). Et les locaux réduisirent le score. "Sur un centre de Charlie Renaudin, Léo Jaunet boxe le ballon de la tête au deuxième poteau. Ballon repoussé par le gardien. Léo frappe dans la foulée et le ballon finit au fond des filets", décortique un sociétaire du club de D3. De quoi revenir à 1-3 mais pas de quoi empêcher l'élimination (1-4), le dernier but des Ligériens ayant été inscrit sur pénalty.

Fontenay a eu (très) chaud !
Sur la pelouse de l'AC Pouzauges Réaumur (DRS), le Vendée Fontenay Foot (CFA) est passé à un cheveu de l'élimination. Menés juste avant la pause (44e), les joueurs d'Antony Gauvin ont du attendre les derniers instants du temps additionnel (90e+4) pour égaliser grâce à Alexandre Dupas. Le VFF faisait finalement la différence lors de la première période de la prolongation (99e) grâce à Loïc Rodriguez pour l'emporter (1-2). Au passage le VFF, qui n'a pas encore gagné en championnat, signe son premier succès en compétition officielle cette saison.

90 secondes chrono !
"Il nous a manqué une minute trente pour pouvoir nous qualifier. C'est une grosse déception même si Fontenay y a cru jusqu'au bout et mérite de se qualifier. Je tiens à féliciter mon groupe car nous avons montré des valeurs qui me sont chères", analyse Wilfried Durosier, l'entraîneur joueur de l'AC Pouzauges Réaumur (DRS). A quatre-vingt-dix secondes près, l'ACPR signait une performance avec un P majuscule. A quatre-vingt-dix secondes près...

Une grosse pensée pour Jérôme !
Si l'AC Pouzauges Réaumur (DRS) a failli s'offrir le scalp du Vendée Fontenay Foot, le match aura également été marqué par la sortie sur blessure de Jérôme Bouillaud. "Une grosse pensée pour Jérôme qui s'est peut-être gravement blessé au genou et qui a fini aux urgences. Bon courage Jérôme, tout le club est avec toi", commente Wilfried Durosier.

Le résultat, rien que le résultat !
"Un match moyen. Je ne vais retenir que le résultat." Un résultat positif pour le FC Robretières (DRS) de Lino Araujo qui a, comme on dit, assuré l'essentiel en se qualifiant pour le cinquième tour de la Coupe de France après sa victoire (0-2) sur la pelouse du FC Pellouailles Corzé (PH).
Le compte-rendu du match

 

La formation de Stéphane Guichard n'a rien pu faire pour contester la suprématie du SO Cholet.

La formation de Stéphane Guichard n'a rien pu faire pour contester la suprématie du SO Cholet. Raid des Chaussées !
Un peu amoindrie dimanche la formation de la Verrie Saint-Aubin VDS (PH) pour son déplacement sur la pelouse de l'US Gouledoisienne (D4) à l'occasion du deuxième tour de la Coupe de Vendée. Plusieurs cadres manquaient à l'appel disputant le Raid des Chaussées : Greg (n°4), Vincent (capitaine, n°6) et Andy (n°9) sans oublier Kévin, le frère d'Andy, joueur avec la première ou avec la B. Les Gris se sont quand même imposés (0-3) pendant que les absents dominicaux décrochaient une bonne douzième place dans le Raid Élite.

Un bon match dans l'ensemble !
Les Écureuils des Pays de Monts (PH) affrontaient le SO Cholet (CFA) dimanche en Coupe de France. Autant dire que la marche était haute. Très haute. Trop haute. Le technicien vendéen Stéphane Guichard revient sur la rencontre et la défaite des siens (1-6). "On encaisse le premier but dès la quatrième minute. Puis le deuxième dans la foulée malgré un hors-jeu au départ. Enfin, trois zéro à la mi-temps. On marque dès le début de la seconde période par Jérôme Crosnier avant d'encaisser deux buts anecdotiques dans les cinq dernières minutes. Un bon match dans l'ensemble."

La perf' !
La perf' vendéenne ce week-end en Coupe de France ? Incontestablement celle du FC Achards (PH) vainqueur (2-1) de l'ES Bouchemaine (DRS). L'entraîneur joueur Julien Letard dissèque la partie : "Une belle entame des Achards qui montre une belle abnégation concrétisée par deux magnifiques buts d'Alexis Benoit sur deux belles actions collectives contre une équipe joueuse de Bouchemaine. 2-0 à la mi-temps. Seconde mi-temps et même envie chez nous de ne pas reculer pour ne pas subir. Bouchemaine possède le ballon mais les Achards résistent avant de plier sur un coup-franc. On a l'occasion de mettre plusieurs fois le troisième mais on ne concrétise pas. Le match se termine sur ce score de 2-1 avec une belle performance des Achards !".

De la D à la A !
"Un joueur du club, Valentin, jouait en B la semaine dernière. Il n'était donc pas sélectionnable en Challenge de Vendée des réserve (joué par notre équipe C) ce week-end puisque la B était exempte en Coupe de Vendée des réserves. Il a donc été sélectionné en match amical avec la D... Avant d'être rappelé en équipe première suite à un forfait de dernière minute", précise-t-on dans les rangs de la Verrie Saint-Aubin VDS. Valentin Suaudeau sera donc passé de l'équipe D à l'équipe fanion. Concours de circonstances et promotion interne.

Capitaine courage !
Belle balafre sous un œil pour le capitaine du FC Robretières dont l'équipe s'est qualifiée dimanche pour le cinquième tour de la Coupe de France après sa victoire (0-2) sur la pelouse du FC Pellouailles Corzé (PH). Anthony Vaux aura donné de sa personne. Y aura laissé une belle entaille, quelques points de suture et une cicatrice. Dur au mal le mâle.

F.H.
Crédit photos : VFF, FC Robretières, DR et archives Foot85.

 

Selfie du FC Achards, acte I !

Selfie du FC Achards, acte I !  Selfie du FC Achards, acte II !

Selfie du FC Achards, acte II !  

 

Quelques joueurs cadres de la Verrie Saint-Aubin VDS étaient absents dimanche en Coupe de Vendée puisqu'ils participaient au Raid des Chaussées.

Quelques joueurs cadres de la Verrie Saint-Aubin VDS étaient absents dimanche en Coupe de Vendée puisqu'ils participaient au Raid des Chaussées.  

 

L'escalope de dinde de Giovanni Girard.

L'escalope de dinde de Giovanni Girard.  

 

Belle entaille pour Anthony Vaux, le capitaine des Robros.

Belle entaille pour Anthony Vaux, le capitaine des Robros.

 

 

Commentaires

travaux samedi 14 octobre , nettoyage du stade Merci aux personnes présentes ce jour pour votre dévouement..... : nouvelles photos 1 jour
travaux samedi 14 octobre , nettoyage du stade Merci aux personnes présentes ce jour pour votre dévouement..... 1 jour
Bonjour a tous : Du nouveau dans la boutique ESC . Le Pantalon 3/4 est arrivé Alors n'hésitez pas a le demander auprès de Patrice Lucas et bien sur a faire circuler l'information Bonne journée à tous !!!!! : nouvelles photos 14 jours
Bonjour a tous : Du nouveau dans la boutique ESC . Le Pantalon 3/4 est arrivé Alors n'hésitez pas a le demander auprès de Patrice Lucas et bien sur a faire circuler l'information Bonne journée à tous !!!!! et Match Equipe A - Saint Hilaire de Loulay et Journée de nos sponsors Merci à vous tous !!!! 14 jours
Match Equipe A - Saint Hilaire de Loulay et Journée de nos sponsors Merci à vous tous !!!! : nouvelles photos 15 jours
bonjour a tous aujourd'hui Dimanche 1 er Octobre : Match Equipe A contre saint hilaire de Loulay en Championnat A 15H et nous souhaitons aussi la bienvenue a nos partenaires pour cette rencontre .... Alors venez nombreux !!!!!!! : nouvelles photos 17 jours
bonjour a tous aujourd'hui Dimanche 1 er Octobre : Match Equipe A contre saint hilaire de Loulay en Championnat A 15H et nous souhaitons aussi la bienvenue a nos partenaires pour cette rencontre .... Alors venez nombreux !!!!!!! 17 jours
Equipe U10 - U11 La Copechagnière Chauché : nouvelle photo 23 jours
Equipe U10 - U11 La Copechagnière Chauché et Coupe des Réserves : Equipe B la copechagnière - La Boissière des Landes 23 jours
Coupe des Réserves : Equipe B la copechagnière - La Boissière des Landes : nouvelles photos 23 jours
Journée découverte à la Copechagnière le 9 septembre : nouvelles photos 1 mois
Journée découverte à la Copechagnière le 9 septembre 1 mois
ES COPECHAGNIERE - U13 et 2 autres 1 mois
Une belle Rencontre !!!! 1 mois
Equipe U13 tournoi de la Gaubretière : nouvelles photos 1 mois