Le zapping du week-end - Corentin Marot alias le tueur des surfaces, raclette ou tartiflette, lob de 60 mètres, 23 tirs, merci Alex, une victoire "enfin", Nathan Bulteau quadruple le plaisir

17 novembre 2015 - 08:20

Mais qu'ont donc bien mangé vendredi soir les joueurs de La FloChaMont après l'entraînement... Oui, une raclette, gagné.

Un lob de soixante mètres, vingt-trois tirs au but, un tueur des surfaces, une tartiflette ou une raclette : voici pour le sommaire, non exhaustif, du zapping du week-end dans les colonnes de Foot85.

23 tirs, 60 mètres, enfin

L'aventure continue !
"Nous avons fait un match sérieux. Après l'expulsion d'un de leurs joueurs, c'est devenu beaucoup plus facile. Néanmoins ils n'ont jamais fermé le jeu. L'aventure continue", apprécie l'entraîneur joueur Wilfried Durosier dont la formation de l'AC Pouzauges Réaumur (DRS) s'est largement imposée (9-0) contre l'AS Seiches Marcé (PH) se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe Atlantique.

23 tirs !
Samedi soir, le FC Montaigu (DRS) s'est imposé (3-1 après la prolongation) contre l'ES Saint-Denis Chevasse (PH) en Coupe Atlantique. "Nous avons tiré vingt-trois fois au but. Le gardien de Saint-Denis a fait une grande partie. Par contre je regrette d'avoir deux joueurs blessés suite à des contacts. J'espère qu'ils seront remis pour samedi contre Pouzauges car l'effectif n'est pas pléthorique", déclare l'entraîneur montacutain Franck Manceau.

60 mètres !
Dimanche après-midi, La FloChaMont (DRH) est allée se qualifier (1-2) sur la pelouse de l'US Sainte-Luce sur Loire (DRH). Le coach Ludovic Guérin de préciser que l'un des deux buteurs aura été "Florian Teillet d'un lob de 60 mètres".

Enfin !
"Une victoire 4 à 2... Enfin ! ". Julien Siclon, l'entraîneur de l'Esof La Roche (DRS), est satisfait après que sa formation vient de renouer avec le succès dimanche en Coupe Atlantique sur la pelouse de l'EA La Tessoualle (DS, district 49). Son équipe restait en effet sur trois revers consécutifs en championnat dans le groupe A de DRS.

Chocolat chaud !
Dimanche en Coupe de Vendée, l'ES La Copechagnière (D3) s'est inclinée (3-0) sur la pelouse de Mouilleron Le Captif SF (DRS). Une rencontre qui s'est jouée sans le buteur visiteur, celui-ci rejoignant les siens plus tard. Les explications sont fournies par un membre du club : "Suite à la défaite notre buteur maison Charlie Renaudin, absent ce jour pour cause d'abus la veille, a rejoint son équipe en fin de soirée pour boire un coup avec ses coéquipiers. Un petit chocolat chaud car rien d'autre ne passait !!!" Gare aux abus !

Raclette, tartiflette, tueur des surfaces...

Raclette !
Vendredi soir après l'entraînement, retour de la raclette du côté de La FloChaMont (DRH). Et comme les fois précédentes, quelques heures plus tard la raclette aura bien été digérée puisque la troupe de Ludovic Guérin s'est qualifiée en Coupe Atlantique (1-2) du côté de l'US Sainte-Luce sur Loire. Une raclette pour gagner, what else ?!

Quadruplé !
Dimanche, à l'occasion du cinquième tour de la Coupe de Vendée, la réserve du Vendée Luçon Football (DRS) recevait le LSG Les Brouzils (PH). Au terme d'une rencontre riche en buts (9 au total), ce sont les Luçonnais qui se sont imposés (5-4) notamment grâce à un quadruplé de Nathan Bulteau.

Merci Alex !
C'est au terme de la séance des tirs au but (2-2, 5 tirs au but à 4) que le FEC La Chaize le Vicomte (DRS) a éliminé le FC Mouzeil Teillé Ligné (PH) en Coupe Atlantique. "Un grand merci à notre jeune gardien de 17 ans qui a fait un grand match et arrêté deux penalties", félicite le président vicomtais Gaël Antoine. La vedette du jour au FEC La Chaize le Vicomte fut donc le portier Alex Yldirim, jeune formé au club.

Tartiflette !
S'ils se sont inclinés (0-1) face au FC Chavagnes La Rabatelière (D2) lors du quatrième tour du Challenge de Vendée, les joueurs de Beaulieu sous La Roche (D3) ont gardé le sourire... Et se sont retrouvés autour d'une tartiflette géante. Il n'y a pas que la raclette dans la vie.

Tueur des surfaces !
"L'Ussam Mormaison recevait Montournais-Menomblet en coupe de Vendée. Après l'ouverture du score par les visiteurs, l'Ussam a inversé la tendance dans le dernier quart d'heure par le biais de l'inévitable, l'infatigable, le tueur des surfaces : Corentin Marot. Victoire poussive avec un seul regret et la possible rupture des croisés pour notre latéral gauche: Gaël Martin ! Bon courage Gaël !!!" Voici pour les échos de ce match de Coupe de Vendée qui aura vu l'écurie de D1 s'imposer face à son adversaire de D3.

F.H.
Crédit photos : DR.
Crédit vidéo : FCPB L'Hermenault.

La FloChaMont en mode selfie suite à la fameuse raclette victorieuse, suite.

A la santé du Football Club Cécilien Martinoyen qui s'est qualifié en Coupe de Vendée en éliminant le RS Ardelay (PH).

Tartiflette dimanche soir pour les joueurs de Beaulieu sous La Roche.Tartiflette dimanche soir pour les joueurs de Beaulieu sous La Roche.

Corentin Marot de l'Ussam Mormaison alias le tueur des surfaces.

Tiens, revoilà les pensionnaires de Beaulieu sous La Roche.

Lendemain de fête : au menu un petit chocolat chaud pour Charlie Renaudin.

SOURCE : FOOT85