Championne, l'équipe A de l'ES Football monte en D2

19 juillet 2016 - 17:50

Vendredi soir, Aurélien Badreau, président de l'ES Football, est revenu sur la saison avec le sourire, rappelant le parcours de l'équipe A qui, championne de sa division, accéde à la D2.

« L'année dernière, j'avais dit que nous étions capables du pire comme du meilleur. Nous avons choisi le meilleur », se réjouit Aurélien Badreau.

Pour l'équipe B et l'équipe loisir, « les choses n'ont pas été aussi simples, nous aurions dû faire mieux ». Benoît Gendreau, l'arbitre officiel, va entamer sa cinquième saison. « Il aurait besoin d'être secondé, c'est le moment. Je répète, sans arbitre, pas de match », rappelle le président.

Le club est fort de 110 licenciés. Cette saison verra deux équipes seniors, une D2, une D5, une d'U17 et une d'U15. Le groupement jeunes, avec Chauché et Saint-Denis, est toujours d'actualité.

Les signatures en U6 sont en augmentation, et ce grâce à la séance d'initiation qui a eu lieu en septembre. Les jeunes sont allés à la Jonelière (centre d'entraînement du FC Nantes) pour assister à un entraînement de Ligue 1.

« Pour ma première année, je suis un homme comblé, annonce Cédric Brochard, le nouvel entraîneur. Nous allons viser la 1re partie du tableau pour la A et le haut de tableau pour la B. »

Le tiers sortant : Aurélien Badreau, Raphaël Brunelière, Sylvain Clément, Jérémy Frappier, David Guicheteau ont été réélus. Baptiste Rousseau intègre le conseil d'administration.

SOURCE : OUEST-FRANCE