ES La Copechagniere : site officiel du club de foot de LA COPECHAGNIERE - footeo

Une belle Rencontre !!!!

14 septembre 2017 - 09:52

Le foot, les points (généralement trois), la qualification... Mais pas que et tant mieux quand on se revendique pur amateur qui sue la semaine et qui vient au stade le jour du seigneur (pour ceux qui y croient) avec les seules envies de se faire plaisir et de retrouver des potes avant de finir par une mousse (on est à la limite de l'analyse philosophico-footballistique). La preuve dimanche dernier au terme de cette partie du deuxième tour de la coupe des Pays de la Loire, match ayant opposé l'ES La Copechagnière et l'AS Longeron Torfou. Et dont personne ne retiendra le résultat...

 

Alors oui…

D2 Vs D1

Vous en voulez ? Non, mais du rêve ? De la hiérarchie renversée ? De la magie de la coupe (cela marche aussi pour celle des Pays de la Loire) ? De ce parfum (mais lequel nom de d…) si particulier ? On en passe (des poncifs à se taper le séant ou les noix sur le bitume) et des meilleurs.

Dimanche dernier, l’ES La Copechagnière (D2) recevait l’AS Longeron Torfou (D1, district 49) dans le cadre du deuxième tour de la coupe des Pays de la Loire. Un écart hiérarchique à (dé)gommer pour passer.

11 contre 10

Les visiteurs de l’Anjou allaient vite, trop vite, devoir jongler avec les événements suite à l’expulsion d’un des leurs (15e).

4-2

Les Vendéens finissaient par se qualifier (4-2) grâce à Charlie Renaudin auteur d’un triplé et à Alex Chabot.

3e et 4e mi-temps

L’histoire aurait pu en rester là. Une douche pour tout le monde, une mousse à la buvette, des salutations cordiales et ciao. Mais non.

Amitié

« Plus qu’une victoire, plus qu’un match, une amitié trouvée entre deux clubs. En effet la troisième mi-temps fut d’une grande intensité » croque un sociétaire de l’ESC.

La reine des mouettes

« Trois heures après la fin du match, les visiteurs étaient toujours présents au stade Paul Vachon. Une magnifique chanson, la reine des mouettes, entre la secrétaire de la Cope et le coach de Torfou a mis de l’ambiance » rapporte ce même pensionnaire du club vendéen.

Alors… Alors que reste-t-il de cette joute à élimination directe ? Le nom de la formation qualifié ? Le blase de celle sortie du jeu ? Non et non. Point. Point barre.

Commentaires