ES La Copechagniere : site officiel du club de foot de LA COPECHAGNIERE - footeo

26 juin 2015 à 08:42

Football : Cédric Brochard est le nouvel entraîneur

De gauche à droite : Aurélien Badreau, président, Cédric Brochard, nouvel entraîneur, Manoel Butrot, ancien coach, et Raphaël Brunelière, vice-président

La Copechagnière - 24 Juin

Aurélien Badreau, le président du club, a fait observer une minute de silence en souvenir d'Henri Rousseau, joueur et bénévole décédé au cours de l'année, lors de l'assemblée générale de l'Étoile sportive de La Copechagnière (ESC), vendredi.

Manoel Butrot, l'entraîneur depuis trois saisons, a annoncé qu'il quittait le club pour aller à Venansault. « Tu es un gagneur, tu as fait progresser les joueurs... Tu resteras toujours dans l'histoire de notre club », lui a dit le président.

Il sera remplacé par Cédric Brochard, 34 ans, issu du club de Saint-Denis-la-Chevasse. Ce seront ses débuts dans cette fonction. « Je suis intéressé par le groupe, j'y ai vu une bonne ambiance, a souligné le nouveau coach. Nous viserons, pour le championnat, le haut du tableau. »

Il est ensuite revenu sur la saison de l'équipe A : « Nous étions dans la finale du critérium. Ce n'était pas arrivé depuis 34 ans. Hélas, nous avons chuté. Cette année nous avons été capables du mieux comme du pire. » La B, qui, « par la refonte du championnat, va devoir descendre en D5 », reste une équipe avec du potentiel.

Pour l'ensemble, des U8 à U11, ainsi que pour le groupement, il est retenu une bonne participation aux entraînements. Guy Nicolazic entraînera les jeunes (U15, U17 et U19) du groupement.

Près de 110 licenciés sont prévus pour la prochaine saison. « Nous accueillons avec plaisir la création d'une équipe C, en seniors loisirs, avec 24 joueurs. Cette initiative est importante pour notre club, car certains de ces joueurs pourront renforcer occasionnellement ceux de la B. »

Cédric Bourrieau, Benoît Gendreau et Michel Guilbaud ont été réélus. Le conseil d'administration accueille de nouveaux membres : Marc-Antoine Bariteau, Thierry Blouin et Kévin Chiron.

OUEST-FRANCE.FR